Début du voyage

Publié le par sur-le-quai.over-blog.com

J'ai rencontré Mr. XY sur un quai de gare, ça a été le coup de foudre. Nous avons pris le train ensemble et on ne s'est plus quittés.

Cinq ans plus tard nous nous sommes mariés et j'ai arrêté de prendre la pillule.

Nous avions de décidé de prendre une correspondance, direction : un Bébé! Je savais que les compartiments étaient non-fumeur et javais pris soin un an avant d'arrêter de fumer.

Nous sommes partis en voyage de noces (en avion, pas en train) quatre semaines! Toute naïve, je me disais qu'on en reviendrait bien à trois... et non.

Bon, ce n'est pas si terrible c'est normal de ne pas tomber enceinte au bout de seulement deux cycles. En plus nous ne sommes pas si jeunes j'ai 31 ans et Mr. XY en a dix de plus.

J'étais satisfaite de voir que j'avais des cycles parfaitement réguliers d'ici quelques mois c'est certain j'attendrai un bébé...et non toujours pas.

Je commence alors à m'inquiéter et me tourne d'abord tout naturellement vers internet.

Et là je découvre un monde totalement inconnu. J'avais bien une vague idée sur les cycles, l'ovulation tout ça...mais bon je comprends qu'il va falloir commencer sérieusement à se pencher sur la question.

Je découvre qu'on peut déterminer le jour de l'ovulation en faisant une courbe de température... bof...et que, oh miracle, il existe des tests urinaires. Parfait je commande donc un lot de tests d'ovulation, toujours sur internet, mais aussi des tests de grossesse, évidemment!!!

Et là....commencent les rapports programmés...pas trés glamours.

On ne sait plus trop si on a du désir pour l'autre ou si on le fait parce que c'est le jour. Penser qu'on doit concevoir un bébé, faire attention à la position (oui sur internet on lit aussi des tas de trucs idiots là dessus, mais sait-on jamais) dans le feu de l'action ça coupe tout plaisir.

Je deviens vite invivable. A chaque arrivée des règles je pleure, à chaque grossesse annoncée dans mon entourage (et ça ne manque pas!) je pleure, quand Mr. XY rentre trop tard le soir et que du coup je n'ai plus envie de faire l'amour je pleure, quand Mr. XY n'a pas l'air de s'inquiéter de tout ça je pleure. Mr. XY en a marre de cette histoire de bébé, moi aussi, il est temps de faire le point. Mr. XY m'annonce alors que dans sa jeunesse deux de ses copines sont tombées enceintes et ont dû avorter, moi je ne suis jamais tombée enceinte avant, ni fausse couche, ni avortement. Le problème vient donc surement de moi, il faut que je consulte.

 

Publié dans Flash back

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article