Interruption du trafic suite à avarie de matériel

Publié le par Mme XX

En septembre nous reprenons le chemin du cabinet du Dr Al-Hzāz.

Nous nous lançons dans la seconde insémination qui se déroule de la même manière, ou presque, que la première. 

Lors de l'échographie de contrôle, le Dr Al-Hzāz remarque à l'écran quelque chose d'anormal. Il lui semble que j'ai des polypes sur les parois de l'utérus, rien de bien méchant selon lui. Celà n'empêche pas l'insémination mais si celle-ci ne fonctionne pas il faudra regarder ça de plus près car celà peut nuire à l'accroche de l'embryon.

J'ai eu le privilège d'aller faire ma première prise de sang d'hormonologie un dimanche dans un centre ouvert rien que pour ça. Je ne savais même pas que ça pouvait exister mais cette découverte n'a pas compensé le fait que j'ai du annuler un week-end à la campagne pour cette fichue prise de sang.

Deux jours plus tard quand la secrétaire du Dr Al-Hzāz m'a appelée pour m'informer que l'insémination devrait avoir lieu le lendemain j'étais alors dans taxi pour me rendre à un rendez-vous professionel, pas de possibilité de m'isoler, tant pis je prends l'appel.  Je guettais dans le rétroviseur le regard du chauffeur mais je pense qu'il na rien pu saisir de la conversation qui était finalement plutôt à sens unique. La secrétaire donnait les consignes je n'avait qu'à approuver.

J'attends d'être descendue du taxi pour téléphoner au laboratoire afin de prendre le rendez-vous pour la préparation de sperme (car pour ça il va falloir rentrer dans des explications plus poussées). Je suis sur le trottoir, devant les bureaux où devait avoir lieu mon rendez-vous professionel. Il y a beaucoup de circulation, la secrétaire ne m'entend pas bien, je suis obligée d'élever la voix : " (...) NON PAS POUR UN SPERMOGRAMME, MADAME! NON (...) C'EST POUR UNE INSEMINATION (...) NOUS AVONS RENDEZ-VOUS DEMAIN A 12H30 CHEZ LE GYNECOLOGUE!" et là je me retourne et tombe nez à nez avec mon client qui s'apprêtait à rentrer dans les bureaux mais m'apercevant a voulu venir me saluer... je sourie bêtement, et lui fait signer d'entrer et que je le rejoindrais dès mon appel terminé... je ne saurais jamais s'il a entendu quelque chose.

Au laboratoire, alors que nous venons retirer le fruit du travail conjoint de Mr. XY et du laborantin, un nouvel incident se produit. La biologiste s'est aperçue que j'étais porteuse du virus de l'hépatite B! Ben, oui... et alors ? c'était déjà le cas la fois précédente! personne au laboratoire ne s'en était alarmé, mais elle tient à avoir un entretien avec nous. Là, elle me fait la morale, en me disant que c'est grave, me demandant si mon gynécologue en est informé, et les conséquences si je suis enceinte.... Ben oui, tout ça je le sais maintenant, depuis peu certes, mais c'est justement mon gynécologue qui me l'a appris, il sait ce qu'il fait. Et être porteur du virus n'empêche pas d'avoir des enfants. Il suffit de les vacciner à la naissance.

Je me sens de nouveau comme une pestiférée, ça me mets bien en condition pour l'insémination, merci Madame... en plus avec tout ça nous avons maintenant une demi heure de retard pour le rendez-vous avec le Dr Al-Hzāz.

Le Dr Al-Hzāz nous prend vite fait entre deux rendez-vous, mais cette fois-ci il ne parvient pas à insérer le cathéter, il s'y reprend à plusieurs fois, tournicote ses instruments dans le vagin, appuie sur ma vessie (pleine selon ses recommandations) rien à faire ça ne passe pas. Le temps tourne, le Dr Al-Hzāz qui enchaine les consultations tous les 1/4 d'heures comme à s'impatienter, moi aussi d'ailleurs la situation n'étant pas particulièrement confortable. Il me demande alors d'aller vider un peu ma vessie et après encore quelques tentatives enfin il y parvient. Cette fois-ci je n'assiste pas sur l'écran à la libération des spermatozoïdes.

Mr. XY, resté seul dans le bureau commençait à s'inquiéter. Une fois sorti je lui raconte ma mésaventure, et même si tous deux avons parfaite confiance dans le Dr Al-Hzāz nous ne pouvons nous empêcher de penser que les spermatozoïdes ne sont peut-être pas arrivés à bon port...qui sait...

Nous avons maintenant 30% de chance de réussite! Ben, oui nous avions 15% de chance la première fois alors puisque c'est la deuxième tentative : 15% + 15%...ah?...c'est pas comme ça que ça fonctionne les probabilités?...quel dommage...

Et les probabilités semblent vraiment contre nous puique quinze jours plus tard mes règles arrivent. Ce qui marche à 100% par contre c'est que je pleure....

Nous devons donc, temporairement interrompre les inséminations pour régler ce problème de polypes utérins. Je prends rendez-vous avec le gynécologue recommandé par le Dr Al-Hzāz pour réaliser cette intervention.

Publié dans Flash back

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article